Pour installer MDT, il faut d’abord avoir installé au minium Windows ADK (Assessment and Deployment Kit).
MDT est une interface complète permettant de personnaliser une installation Windows. Ce kit permet notamment d’exécuter une séquence de tâche aboutissant à une mise en place automatisée d’un poste client.
Avant de pouvoir procéder à toute installation, il faut déterminer un espace de stockage pour les fichiers MDT : cet espace peut être un dossier partagé ou un emplacement réseau (cet espace doit être de préférence au format NTFS).
Il faut également générer une image de démarrage. Il existe trois types d’images de démarrage dans MDT :
Après avoir créé cette image de démarrage, qui peut être exportée sur un serveur WDS, il faut générer des procédures d’installation de système(s). Les différentes étapes à la constitution d’un installateur complet sont :
Le fonctionnement des rôles repose sur une base de données SQL à prévoir.
Il existe plusieurs fichiers de configuration disponibles pour chaque séquence de tâches. Ces fichiers peuvent évidemment être adaptés en fonctions des besoins (automatiser certaines tâches supplémentaires ou empêcher la modification d’un paramètre par exemple). Les deux fichiers de configurations principaux par séquence sont CustomSettings.ini et bootstrap.ini.
De façon générale, il est important d’effectuer toutes les modifications nécessaires via la console MDT, de façon à ne pas rompre de liens. Par exemple, un fichier ou un dossier doit être déplacé depuis la console, autrement des erreurs pourraient survenir.
Ce stage de deux mois est déjà terminé, tout est passé très vite. Ces quelques…
La carte Dell Remote Access Controller (iDRAC), lorsqu'elle est présente dans un serveur, permet de…
Il est maintenant temps de déballer les châssis reçus pour les installer dans l'armoire serveur.…
Cela fait déjà quelques semaines que les serveurs WSUS livrent leurs mises à jour et…
Depuis la fin du mois de juin, en tant que projet secondaire, j'ai fait des…
Il y a quelques semaines, j'expliquais que le cœur de réseau actuel d'Orléans est le…
View Comments